Quand on apprend une nouvelle langue, il peut être difficile de savoir par où commencer. Il est bien de s’attarder dans un premier temps aux sons de la nouvelle langue que vous avez choisie et ensuite de s’attarder à son écriture, sa structure, etc. Alors voici les premiers exercices que je fais pour remplir les points précédents.
Écouter
Pour vous mettre en contexte, je suis en train de débuter l’apprentissage du coréen et je suis niveau intermédiaire en espagnol. Ce que j’ai commencé par faire pour les deux langues c’est d’écouter des émissions et des vidéos sur YouTube pour me familiariser avec la prononciation et les sons. Un petit truc qui m’a beaucoup aidé c’est de répéter après certains mots ou sons que j’avais discernés. C'est mieux de mettre des sous-titres, mais vous devez vous concentrer sur les sons d'abord. Ensuite, il peut être bien de continuer d’écouter ce genre de contenus avec des sous-titres que vous comprendrez pour vous immerger dans la langue.
Lire
Ces pratiques sont amusantes et vous permettent d’entamer votre apprentissage en vous donnant une bonne base pour la suite de votre étude. Si ce post vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire !


Merci pour les conseils. J'en avais justement besoin :)
RépondreEffacerTrès intéressant!
RépondreEffacer